RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
LEBLANC, Eloi
26 novembre 1909 - 22 juin 1978, 68 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline )
L'Acadie a perdu hier matin un de ses plus grands violoneux dans la personne d'Eloi LeBlanc, décédé à l'âge de 68 ans à la suite d'une longue maladie.

Eloi LeBlabc Issu d'une nombreuse famille de musiciens, M. LeBlanc commença sa carrière à l'âge de huit ans, apprenant seul à jouer un violon que son grand-père lui avait donné. M. LeBlanc engagea une période de 25 ans de sa vie à jouer le violon pour gagner son pain. Parmi les groupes musicaux avec qui il a joué, mentionnons les Maritime farmers, avec lesquels il joua pendant une période de quatre ans à une émission de radio à St-Jean. Il joua ensuite avec l'orchestre Kidd Baker, dans des tournées qui le mena pendant une douzaine d'années à travers le Canada. Ensuite il joua avec M. Jerry Myers de Moncton, et puis finalement a enregistré au Monument LeFebvre le 21 novembre 1976, un disque avec sa soeur Laura, et un Saulnier de la N.-E.

Né à College Bridge, il était le fils de feu Protais et feu Henriette (née LeBlanc) LeBlanc. Il laisse dans le deuil deux soeurs et un frère Mme Aurèle Boudreau (Laura) de Saint-Joseph; Mme Hector Belliveau (Rita) de Hartford, Conn., et Séverin de Saint-Jean.

La dépouille mortelle sera exposée ce soir au salon funeraire Dupuis à Memramcook. Les funérailles auront lieu dimanche à 14h31 à l'église de Pré-d'en-Haut avec l'inhumation dans le cimetière paroissial.